mercredi 21 août 2013

Remise de colis alimentaires à Bagneux


De novembre 2012 à juin 2013, Cécile Méon et Alexandre Sinet, assistants sociaux au point d'action sociale Caf de Sceaux, se sont investis dans une action collective en direction des demandeurs d’emploi habitant la commune de Bagneux

Cette action, pilotée par le centre communal d’action sociale, a eu lieu dans un centre socioculturel, sous forme de remise de colis alimentaires. Le centre médical de santé, la médiathèque et la mairie annexe ont aussi été mobilisés

Chaque mois, les deux travailleurs sociaux ont renseigné sur un stand Caf des personnes sur l’accès aux droits, la santé, le logement, l’emploi, la famille, le budget, les démarches administratives… Ils ont été sollicités par 152 personnes au total

Six fiches thématiques ont servi de supports d’information (je gère mon budget – je suis bénéficiaire du RSA – je recherche un logement – j’ai besoin d’un hébergement – je suis locataire – j’emménage dans un logement)

La participation de la Caf a permis le renforcement du lien partenarial. Les personnes accueillies se sont montrées intéressées par les échanges et ont exprimé leur satisfaction quant aux informations données. Elles ont ainsi une meilleure compréhension des circuits administratifs et une connaissance plus précise des démarches à effectuer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire