vendredi 28 août 2015

La Caf des Hauts-de-Seine redécoupe ses circonscriptions d'accueil au mois de décembre 2015

Les agences de proximité

En 2016, six agences accueilleront le public sur rendez-vous. Elles seront situées à :

Boulogne-Billancourt pour les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marnes-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes, Vaucresson et Ville-d’Avray

Châtenay-Malabry pour Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Sceaux, Châtenay-Malabry, Châtillon, Fontenay-aux-Roses et Le Plessis-Robinson

Colombes pour Bois-Colombes, Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes et Levallois-Perret

Gennevilliers pour Asnières-sur-Seine, Clichy-la-Garenne, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne

Issy-les-Moulineaux pour Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Meudon, Montrouge et Vanves

Nanterre pour Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux et Rueil-Malmaison


Les allocataires dont la situation nécessite une attention particulière peuvent obtenir un rendez-vous en choisissant le jour et l’heure, selon les disponibilités :
  • en se connectant au site www.caf.fr, rubrique "Ma Caf" puis "Contacter ma Caf"
  • par téléphone au 0810 25 92 10 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe)

Les points d’action sociale

Les travailleurs sociaux y reçoivent leur public, sur rendez-vous, dans le cadre des offres de service de la Caf des Hauts-de-Seine :

  • soutien à la fonction parentale pour les familles en situation de séparation ou divorce ou endeuillées par le décès du conjoint ou d’un enfant, ou pour les familles déclarant une naissance multiple
  • prévention et traitement des impayés de loyer 
  • accompagnement des familles monoparentales bénéficiaires du RSA avec un enfant de moins de trois ans


Des bornes interactives disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Deux automates, situés en façade, sont à la disposition du public et cela sans interruption d’horaires, à Colombes au 83 avenue de Stalingrad et à Nanterre au 70 à 88 rue Paul Lescop. Ils permettent aux allocataires de consulter leur dossier, d’imprimer une attestation de paiement ou d’effectuer une simulation d’aide au logement


Des espaces numériques en libre service accompagné

Dès leurs ouvertures, les agences de Châtenay-Malabry (le 30 septembre 2015) et de Gennevilliers (au cours du premier semestre 2016) offriront à leurs publics un espace numérique où les allocataires pourront consulter leur compte allocataire, déclarer un changement de situation, effectuer des simulations d'aides, compléter leur déclaration trimestrielle de RSA ou encore, imprimer leurs attestations de paiement. Afin de les aider dans leurs démarches, des conseillers de service à l’usager seront présents pour les accompagner dans l’utilisation de ces outils numériques


La labellisation de points-relais

Des accords avec différents services et associations vont permettre la mise en place de points partenaires-relais. Ainsi, différentes structures, dont certains personnels bénéficieront d’une information, seront en capacité de répondre aux allocataires sur les généralités des conditions d’octroi des prestations familiales. À ce jour, le centre social Yannick Noah d'Asnières et l'association Nouvelles voies sont en cours de conventionnement




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