lundi 18 septembre 2017

Refonte du caf.fr et de Mon compte

Fin 2015, la branche Famille avait lancé le projet ambitieux de refonte de ses services en ligne.
Pour améliorer la qualité de son offre en ligne, la branche Famille devait proposer de nouveaux services digitaux, et bien évidemment, garantir le service de base lié à la réactivité des paiements, tout en favorisant une accessibilité aux personnes les plus fragiles ou éloignées du numérique

Afin de mettre en adéquation les offres digitales avec ces enjeux, la refonte du Caf.fr a été engagée selon trois principes :

  • refonte de l’espace Mon compte : les allocataires peuvent désormais accéder à un espace plus simple, plus clair et plus intuitif et naviguer facilement depuis le support de leur choix : ordinateur, tablette ou smartphone.  De même, les déclarations de changement de situation en ligne (adresse, situation familiale, professionnelle…) sont plus simples à effectuer
Support utilisé pour accéder au caf.fr
  • modernisation du système d’information 
  • refonte de l’ergonomie du site et simplification de la structuration du Caf.fr

Le nouveau Caf.fr est désormais organisé autour de trois espaces bien distincts qui correspondent à trois types de publics :

  • en bleu, l’espace alloué au grand public/allocataires
  • en vert, l’espace alloué aux partenaires
  • en rose ou magenta, l’espace alloué à la presse et aux institutionnels

Pour ce qui est de l’espace partenaires, quelle que soit votre activité en lien avec les missions de la Caf, vous trouverez dans l’espace « Partenaires », les informations qui vous concernent : petite enfance, parentalité, temps libres et loisirs, solidarité, logement, handicap, partenariat d’accueil… En somme, toutes les informations et conseils sur les aides pouvant être accordés par la Caf

Et aussi : lalettrecaf92.blogspot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire